Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'Ardèche retrouve un Rosebeef sur son île...
23 octobre 2011

Premiers pas à Tsingoni..

Woups… Je suis effectivement bien arrivée à Mayotte… Mais j’ai été bien trop sonnée par tout ce que j’y vois depuis presque deux jours que le blog m’est un peu sorti de l’esprit, désolée ! En résumé, nous avons fait une petite rando dès mon arrivée (chargés chacun d’environ 17kg de mes bagages) sur Petite Terre, au-dessus du lac Dziani et sur les plages Moya (oui, ici même les noms sont beaux). Hier nous nous avons rejoint le Sud Ouest de l’île pour une journée bateau et plongée masque tuba. Nous avons donc sillonné l’océan Indien et admiré les récifs alentours où coraux, poissons et autres tortues étaient fascinants... On a également eu la chance d’apercevoir des dauphins…très irréel ! Malgré toutes ces magnifiques découvertes, ça reste un peu compliqué de trouver de l’essence par exemple, et on n’est jamais vraiment sûrs de ne pas tomber sur un barrage quand on arpente les routes de l’île. On ressent bien cette atmosphère tendue et un peu pesante due au raz-le-bol des Mahorais, mais on essaie de ne pas inventer de danger là où a priori, il n’y en a pas [encore]. Certains métros ont connu des émeutes en 2008, qui avaient tourné aux insurrections anti-blancs : ceux-là sont un peu plus inquiets et Valérie (coloc de Marc) nous raconte même que des parents commencent à envoyer leurs enfants « en sécurité » à La Réunion. Très franchement pour l’instant j’ai du mal à cerner l’ampleur de la crise, puisque le mouvement s’est bien apaisé le temps du deuil respecté pour le manifestant décédé cette semaine. Les locaux craignent que ça reparte de plus belle dès lundi, mais rien de sûr donc pas d’affolement tant que c’est calme. On continue de profiter de nos retrouvailles et de tout ce que l’on peut voir du côté de Tsingoni, où le climat est plutôt serein et les habitants tous sourires ! Je tâcherai de me connecter régulièrement mais le débit est très limité dans le coin, alors pas d’inquiétude à avoir si je ne donne pas de nouvelles tous les jours ! Pour les photos ça risque d’être compliqué de les mettre en ligne vue la connexion, mais j’essaierai quand même.. Je vous embrasse tout plein.
Publicité
Commentaires
E
Superbes textes et photos. D'ici, la situation à Mayotte semble effectivement s'être apaisée mais aujourd'hui nous sommes lundi, fin de la trêve. J'espère que tes vacances en terre paradisiaque vont bien se poursuivre.<br /> <br /> Coincoins
J
Merci ma carotte!!<br /> Tu te plairais beaucoup ici, toi aussi...<br /> J'essaierai de continuer à poster des photos, mais c'est looong à charger!<br /> Poutous à toutes les deux
A
Coucou !<br /> tes photos sont trop belles !profite bien.<br /> ps: c'est super ton idée de blog comme ça on a l'impression d'être un peu avec toi.<br /> gros gros bisous
Quand l'Ardèche retrouve un Rosebeef sur son île...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 683
Publicité